Dans quels cas tous les copropriétaires doivent-ils être d'accord ?

Un changement dans la répartition des charges de copropriété doit être approuvé par tous les copropriétaires. © Herreneck - Fotolia

Lors du vote pendant une assemblée générale, des décisions ne peuvent être validées que si elles sont adoptées à l'unanimité des copropriétaires. C'est le cas pour une modification de la répartition des charges de copropriété, pour la suppression d'un équipement commun, par exemple un chauffage collectif ou un ascenseur.

L'unanimité n'est pas réelle lorsque des absents sont recensés à l'assemblée générale. Même si la totalité des voix des personnes présentes ou représentées vont dans le sens de l'adoption de la décision, celle-ci ne peut être validée. Il faut dire qu'il s'agit de décisions ont un impact direct sur chaque copropriétaire.

Lors du vote pendant une assemblée générale, des décisions ne peuvent être validées que si elles sont adoptées à l'unanimité des copropriétaires. C'est le cas pour une modification de la répartition des charges de copropriété, pour la suppression d'un équipement commun, par exemple un chauffage collectif ou un ascenseur. L'unanimité n'est pas réelle lorsque des absents sont recensés à l'assemblée générale. Même si la totalité des voix des personnes présentes ou représentées vont dans le sens de l'adoption de la décision, celle-ci ne peut être validée. Il faut dire qu'il s'agit de décisions ont un impact direct sur chaque copropriétaire.
© Herreneck - Fotolia