Premier achat immobilier : posez vos questions pour boucler votre budget

Premier achat immobilier : posez vos questions pour boucler votre budget Capacité d'endettement, durée idéale, garantie... Patrice Haubois, directeur commercial territorial au Crédit foncier, répond à vos questions sur le financement en primo-accession jeudi 14 mars à partir de 12h.

Les taux d'intérêt pour les crédits immobiliers sont au plus bas. Les prix de l'immobilier ont beaucoup baissé en Province et ceux de l'Ile-de-France commencent à reculer. Le contexte pourrait être parfait pour acquérir son logement. Tel n'est pas le cas. Les octrois de crédit immobiliers ont chuté ses derniers mois de 30 %. Du coup, pour une personne ou un couple qui achète pour la première fois, il est devenu plus difficile d'emprunter. Le dossier doit être parfait.

Ce constat n'empêche pas d'emprunter. Comment monter correctement son dossier ? Quels sont les critères déterminants pour décrocher un crédit immobilier ? Vaut-il mieux emprunter sur une courte ou une longue période ? Faut-il opter pour une caution ou une hypothèque ? Qui peut obtenir un PAS ou un PTZ+ ? Patrice Haubois, directeur commercial territorial au Crédit foncier, répond en direct, à toutes les questions autour du financement de son premier achat immobilier, jeudi 14 mars à partir de 12h.


 Posez dès à présent votre question, elle sera posée en direct à votre invité.
 Pour regarder le live, rendez-vous sur la page d'accueil de Linternaute.com

A propos de Patrice Haubois

Patrice Haubois est un expert du financement de l'immobilier. Il est directeur commercial territorial au Crédit foncier depuis février 2013. Auparavant, il était en charge du lancement des nouvelles offres et produits du département Offres du crédit foncier. Une fonction qu'il a occupée après quinze ans de diverses fonctions commerciales dans le financement de l'immobilier. Patrice Haubois est diplômé du master "Financement de l'immobilier" de l'Université Paris-Dauphine.

A propos du Crédit foncier

Le Crédit foncier est une filiale du groupe BPCE depuis 2009. Il existe depuis 1852. Dès sa création, son cœur d'activité est le financement de l'immobilier. Il participe aux diverses périodes de reconstructions de la France après la guerre de 1870, la Première guerre mondiale et la Seconde guerre mondiale par exemple. Il est également sollicité pour aider à la construction des "écoles Jules Ferry", pour gérer le Fonds national pour l'amélioration de l'habitat (pendant l'entre-deux guerres), ou bien encore pour accorder des prêts aidés comme les prêts à l'accession à la propriété ou les prêts conventionnés. En 2013, le Crédit foncier est le premier acteur du financement de l'accession à la propriété. Depuis 1993, près de trois millions de ménages ont pu acquérir par son intermédiaire leur logement.