L'aide des caisses de retraite

L'aide du PACT n'est accordée que pour la résidence principale. © AlcelVision - Fotolia.com

Votre caisse de retraite ne sert pas qu'à comptabilser ou verser des pensions. Elle peut également vous apporter une aide financière pour réaliser des travaux d'adaptation, de rénovation ou d'équipement comme le chauffage ou des travaux de revêtement (sols ou murs).

Comment en bénéficier

Pour avoir droit à cette aide, il faut être soit retraité du régime général de la Sécurité sociale ou de la Cnav, soit être locataire ou propriétaire et disposer de ressources inférieures aux plafonds fixés par votre caisse de retraite.

Dans tous les cas, elle n'est accordée que pour la résidence principale. Le montant de cette subvention peut couvrir de 45 à 90 % du coût des travaux selon les ressources du demandeur.

Pour en bénéficier, vous devez contacter le centre de protection d'amélioration, de conservation et de transformation de l'habitat (PACT) de votre département.

Votre caisse de retraite ne sert pas qu'à comptabilser ou verser des pensions. Elle peut également vous apporter une aide financière pour réaliser des travaux d'adaptation, de rénovation ou d'équipement comme le chauffage ou des travaux de revêtement (sols ou murs). Comment en bénéficier Pour avoir droit à cette aide, il faut être soit retraité du régime général de la Sécurité sociale ou de la Cnav, soit être locataire ou propriétaire et disposer de ressources inférieures aux plafonds fixés par votre caisse de retraite. Dans tous les cas, elle n'est accordée que pour la résidence principale. Le montant de cette subvention peut couvrir de 45 à 90 % du coût des travaux selon les ressources du demandeur. Pour en bénéficier, vous devez contacter le centre de protection d'amélioration, de conservation et de transformation de l'habitat (PACT) de votre département.
© AlcelVision - Fotolia.com