Une subvention destinée aux monuments historiques

La subvention pour les monuments historiques peut aller jusqu'à 50 % du montant des travaux. © AlcelVision - Fotolia.com

Il existe des travaux qui permettent de recevoir une subvention. C'est le cas si le chantier concerne un bâtiment classé ou inscrit à l'inventaire des monuments historiques que vous possèdez et que vous souhaitez rénover. Mais ce n'est pas sans contraintes.

Comment en bénéficier

Avant d'engager la rénovation, le propriétaire doit obtenir l'accord de la Direction régionale des affaires culturelles. Et les travaux doivent être réalisés sous le contrôle technique de l'architecte des bâtiments historiques ou des bâtiments de France, qui s'assure du respect du cahier des charges.

La subvention peut aller jusqu'à 50 % du montant des travaux. Elle est versée par l'Etat et peut se cumuler avec des aides éventuellement accordées par les collectivités locales. Pour en bénéficier, adressez-vous à la Direction régionale des affaires culturelles (Drac).

Il existe des travaux qui permettent de recevoir une subvention. C'est le cas si le chantier concerne un bâtiment classé ou inscrit à l'inventaire des monuments historiques que vous possèdez et que vous souhaitez rénover. Mais ce n'est pas sans contraintes.Comment en bénéficier Avant d'engager la rénovation, le propriétaire doit obtenir l'accord de la Direction régionale des affaires culturelles. Et les travaux doivent être réalisés sous le contrôle technique de l'architecte des bâtiments historiques ou des bâtiments de France, qui s'assure du respect du cahier des charges. La subvention peut aller jusqu'à 50 % du montant des travaux. Elle est versée par l'Etat et peut se cumuler avec des aides éventuellement accordées par les collectivités locales. Pour en bénéficier, adressez-vous à la Direction régionale des affaires culturelles (Drac).
© AlcelVision - Fotolia.com