Tournez-vous vers votre employeur

© rawpixel/123rf.com
Vous êtes salarié du secteur privé ? Renseignez-vous auprès de votre service de ressources humaines. Dans certains cas, il est possible de bénéficier d'un congé pour déménagement. Attention, ayez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une disposition légale mais liée à votre entreprise. N'hésitez donc pas à vous reporter à votre convention collective.

Si vous êtes fonctionnaire, vous pouvez peut-être bénéficier d'une autorisation d'absence. Comme l'explique le site service-public.fr, il n'existe aucune disposition légale prévoyant une autorisation d'absence pour un déménagement sur ses heures de travail. "Toutefois, il est d'usage d'accorder aux fonctionnaires et aux contractuels une autorisation d'absence à cette occasion", indique-t-on. "Chaque administration fixe ses propres règles en la matière. Il convient de se renseigner auprès de sa direction des ressources humaines pour connaître les conditions d'absence autorisée". 
Vous êtes salarié du secteur privé ? Renseignez-vous auprès de votre service de ressources humaines. Dans certains cas, il est possible de bénéficier d'un congé pour déménagement. Attention, ayez à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une disposition légale mais liée à votre entreprise. N'hésitez donc pas à vous reporter à votre convention collective. Si vous êtes fonctionnaire, vous pouvez peut-être bénéficier d'une autorisation d'absence. Comme l'explique le site service-public.fr, il n'existe aucune disposition légale prévoyant une autorisation d'absence pour un déménagement sur ses heures de travail. "Toutefois, il est d'usage d'accorder aux fonctionnaires et aux contractuels une autorisation d'absence à cette occasion", indique-t-on. "Chaque administration fixe ses propres règles en la matière. Il convient de se renseigner auprès de sa direction des ressources humaines pour connaître les conditions d'absence autorisée". 
© rawpixel/123rf.com