Déduire l'argent donné à sa fille

Puis- déduire les sommes d'argent versées à ma fille ? Réponse de Franck Demailly, avocat fiscaliste. © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Franck Demailly

Question de Marie (Fontaine-lès-Dijon)

"Ma fille est propriétaire de son logement, elle est en CDD , elle doit déclarer 20 000 euros de revenus, 3 300 euros de déduction d'emprunt, je l'aide souvent, puis-je déduire l'argent que je lui ai donné ? Va-t-elle payer des impôts supplémentaires ?"

 

Réponse de Franck Demailly

La déduction d'une pension versée à un ascendant ou un descendant n'est possible que dans le cadre de l'exécution d'une obligation alimentaire. Tel n'est pas le cas en l'espèce compte tenu des revenus de votre fille.

Question de Marie (Fontaine-lès-Dijon) "Ma fille est propriétaire de son logement, elle est en CDD , elle doit déclarer 20 000 euros de revenus, 3 300 euros de déduction d'emprunt, je l'aide souvent, puis-je déduire l'argent que je lui ai donné ? Va-t-elle payer des impôts supplémentaires ?"   Réponse de Franck Demailly La déduction d'une pension versée à un ascendant ou un descendant n'est possible que dans le cadre de l'exécution d'une obligation alimentaire. Tel n'est pas le cas en l'espèce compte tenu des revenus de votre fille.
© Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Franck Demailly