Bénéficie-t-on d'une réduction d'impôts avec un enfant handicapé ?

Est-ce qu'un enfant handicapé ouvre droit à une réduction d'impôts ? Réponse de Arielle Nowak, expert-comptable associée Baker Tilly France © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Arielle Nowak

Question de Karine (Biot)

"Est-ce qu'un enfant présentant un handicap reconnu par la MDPH entre 50 et 80 % ouvre t'il droit à une réduction d'impôts ?"

Réponse de Arielle Nowak

Chaque personne à charge titulaire de la carte d'invalidité prévue à l'article L 241-3 du Code de l'action sociale et des familles ouvre droit à une majoration supplémentaire de quotient familial. La majoration est en principe d'une demi-part pour chaque personne à charge titulaire de la carte d'invalidité. Les personnes qui peuvent bénéficier de cette carte sont en principe celles dont le taux d'incapacité permanente est d'au moins 80 %, évalué par la Commission des droits et de l'autonomie. Si votre fille n'est pas titulaire de cette carte, vous n'aurez pas droit à la majoration de quotient familial liée au handicap.

Question de Karine (Biot) "Est-ce qu'un enfant présentant un handicap reconnu par la MDPH entre 50 et 80 % ouvre t'il droit à une réduction d'impôts ?"Réponse de Arielle Nowak Chaque personne à charge titulaire de la carte d'invalidité prévue à l'article L 241-3 du Code de l'action sociale et des familles ouvre droit à une majoration supplémentaire de quotient familial. La majoration est en principe d'une demi-part pour chaque personne à charge titulaire de la carte d'invalidité. Les personnes qui peuvent bénéficier de cette carte sont en principe celles dont le taux d'incapacité permanente est d'au moins 80 %, évalué par la Commission des droits et de l'autonomie. Si votre fille n'est pas titulaire de cette carte, vous n'aurez pas droit à la majoration de quotient familial liée au handicap.
© Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Arielle Nowak