Que faut-il indiquer sur une déclaration de revenus quand on a hébergé une partie de l'année un enfant majeur ?

Que faut-il déclarer pour avoir hébergé une partie de l'année un enfant majeur ? Réponse de Arielle Nowak, expert-comptable associée Baker Tilly France © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Arielle Nowak

Question de Corinne (Saint-Médard-en-Jalles)

"Ma fille de 24 ans est revenue de l'étranger en début d'année 2011 et a été à notre charge totale et effective jusqu'en octobre 2011. Que dois-je faire pour qu'elle figure sur notre déclaration ?"

Réponse de Arielle Nowak

Si votre fille était étudiante en 2011 alors elle pourra être rattachée à votre foyer fiscal au titre de l'année 2011. Si tel n'est pas le cas, il ne vous sera pas possible de la rattacher à votre foyer fiscal.
En revanche, si vous subvenez à ses besoins en raison de votre obligation alimentaire (elle doit être dans le besoin), il vous sera possible de déduire une pension alimentaire sur votre déclarations de revenus.

Question de Corinne (Saint-Médard-en-Jalles) "Ma fille de 24 ans est revenue de l'étranger en début d'année 2011 et a été à notre charge totale et effective jusqu'en octobre 2011. Que dois-je faire pour qu'elle figure sur notre déclaration ?"Réponse de Arielle Nowak Si votre fille était étudiante en 2011 alors elle pourra être rattachée à votre foyer fiscal au titre de l'année 2011. Si tel n'est pas le cas, il ne vous sera pas possible de la rattacher à votre foyer fiscal. En revanche, si vous subvenez à ses besoins en raison de votre obligation alimentaire (elle doit être dans le besoin), il vous sera possible de déduire une pension alimentaire sur votre déclarations de revenus.
© Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Arielle Nowak