Comment déclarer les intérêts intercalaires pour un investissement Scellier en VEFA ?

Comment déclarer les intérêts d'un prêt pour un investissement Scellier en VEFA ? Réponse de Franck Demailly, avocat fiscaliste © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Franck Demailly

Question de Marie-Jeanne (Chassagny)

"Où dois-je déclarer les intérêts intercalaires prélevés par ma banque pour un prêt finançant l'achat d'un logement étudiant en VEFA signé fin 2010, dans le cadre de la loi Scellier ?"

Réponse de Franck Demailly

Les intérêts de dettes contractées pour la construction d'un immeuble destiné à la location et versés avant son achèvement sont simplement déductibles des revenus des autres propriétés du contribuable.
A défaut, ils seront déductibles en déficit foncier si vous manifestez clairement votre intention auprès de l'administration de louer l'immeuble en question qui n'est pas achevé et ne produit pas encore de revenu.
Il vous faudra servir la déclaration 2044 normale ou spéciale.

Question de Marie-Jeanne (Chassagny) "Où dois-je déclarer les intérêts intercalaires prélevés par ma banque pour un prêt finançant l'achat d'un logement étudiant en VEFA signé fin 2010, dans le cadre de la loi Scellier ?"Réponse de Franck Demailly Les intérêts de dettes contractées pour la construction d'un immeuble destiné à la location et versés avant son achèvement sont simplement déductibles des revenus des autres propriétés du contribuable. A défaut, ils seront déductibles en déficit foncier si vous manifestez clairement votre intention auprès de l'administration de louer l'immeuble en question qui n'est pas achevé et ne produit pas encore de revenu.Il vous faudra servir la déclaration 2044 normale ou spéciale.
© Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Franck Demailly