Peut-on bénéficier d'un avantage fiscal sur du matériel d'amélioration de l'habitat ?

Peut-on bénéficier d'un avantage fiscal sur le matériel améliorant l'habitat installé par soi-même ? Réponse de Julien Lebel, avocat fiscaliste chez Alerion Avocats © Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Alérion Avocats

Question de Daniel (Forbach)

"Le matériel acheté dans le cadre de l'amélioration de l'habitat peut-il faire l'objet de mesures d'aides fiscales si je fais moi-même les travaux ?"

Réponse de Julien Lebel

Les équipements, matériaux et appareils acquis en faveur de la qualité environnementale de votre résidence principale n'ouvrent droit à crédit d'impôt qu'à la condition qu'ils soient fournis et installés par une même entreprise. S'agissant de matériel que vous avez acquis directement, il n'ouvre pas droit au crédit d'impôt, même si leur installation avait été effectuée par une entreprise.

Question de Daniel (Forbach) "Le matériel acheté dans le cadre de l'amélioration de l'habitat peut-il faire l'objet de mesures d'aides fiscales si je fais moi-même les travaux ?"Réponse de Julien Lebel Les équipements, matériaux et appareils acquis en faveur de la qualité environnementale de votre résidence principale n'ouvrent droit à crédit d'impôt qu'à la condition qu'ils soient fournis et installés par une même entreprise. S'agissant de matériel que vous avez acquis directement, il n'ouvre pas droit au crédit d'impôt, même si leur installation avait été effectuée par une entreprise.
© Patrick Desforges - Beboy - Fotolia / Alérion Avocats