FCPI, FIP, Sofica, Sofipêche : baisse de la réduction d'impôt

Le coût de rabot s'applique aussi aux entreprises innovantes, cinématographiques et de pêche artisanale. © Timur Anikin - Serge Simo - Kts Design - Web Buttons - Fotolia

Bercy propose que les réductions d'impôts accordées aux investissements dans des fonds d'investissement spécifiques baissent de 10 %. Cela concernerait les Fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI), les fonds d'investissement de proximité (FIP), les Sociétés de financement de l'industrie cinématographique et de l'audiovisuel (Sofica) et les Société de financement de la pêche artisanale (Sofipêche).

Si le Parlement valide cette baisse, la réduction d'impôt serait de 22,5 % à compter du 1er janvier 2011 pour les FCPI, les FIP et les Sofipêche contre 25 % actuellement. Pour les Sofica, la réduction maximale serait de 36 % contre 40 %.

Bercy propose que les réductions d'impôts accordées aux investissements dans des fonds d'investissement spécifiques baissent de 10 %. Cela concernerait les Fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI), les fonds d'investissement de proximité (FIP), les Sociétés de financement de l'industrie cinématographique et de l'audiovisuel (Sofica) et les Société de financement de la pêche artisanale (Sofipêche). Si le Parlement valide cette baisse, la réduction d'impôt serait de 22,5 % à compter du 1er janvier 2011 pour les FCPI, les FIP et les Sofipêche contre 25 % actuellement. Pour les Sofica, la réduction maximale serait de 36 % contre 40 %.
© Timur Anikin - Serge Simo - Kts Design - Web Buttons - Fotolia