Plus de taxes sur les stock-options et les retraites-chapeaux

Une nouvelle taxe de 14 % sur les retraites-chapeaux. © ESOS2 / Web Buttoms INC - Fotolia

Les revenus additionnels pour les cadres dirigeants, tels que les stock-options ou les retraites-chapeaux, vont être mis à forte contribution. Pour ce qui concerne les stock-options, Bercy propose que le taux de la taxe sur les plus-values d'acquisition mise en place en 2008 passe de 2,5 à 8 % à compter du 1er janvier 2011.

Quant aux retraites-chapeaux, le gouvernement suggère de créer une contribution salariale avec un taux de 14 % sur les sommes perçues par le bénéficiaire. Et pour les entreprises qui accordent cet avantage financier, il propose de supprimer l'abattement de 1 000 euros mensuels sur les rentes versées.

Les revenus additionnels pour les cadres dirigeants, tels que les stock-options ou les retraites-chapeaux, vont être mis à forte contribution. Pour ce qui concerne les stock-options, Bercy propose que le taux de la taxe sur les plus-values d'acquisition mise en place en 2008 passe de 2,5 à 8 % à compter du 1er janvier 2011. Quant aux retraites-chapeaux, le gouvernement suggère de créer une contribution salariale avec un taux de 14 % sur les sommes perçues par le bénéficiaire. Et pour les entreprises qui accordent cet avantage financier, il propose de supprimer l'abattement de 1 000 euros mensuels sur les rentes versées.
© ESOS2 / Web Buttoms INC - Fotolia