A quoi correspondent les revenus pré-remplis ?

© goodluz / 123rf.com

Vous le constaterez sûrement en ouvrant le service de télédéclaration : un montant s'affiche aux cases correspondant aux différents revenus (traitements, salaires, pensions…). Il s'agit de revenus dont le fisc a eu connaissance, notamment via le prélèvement à la source.

Soyez vigilants et ne prenez pas ces montants pour acquis. Si vous êtes salarié par exemple, reportez-vous à votre fiche de paie du mois de décembre 2020, à la ligne "Net fiscal" (ou "net imposable"). Observez le montant sur l'année et comparez-le à ce qui est indiqué par le fisc. Cette précaution est d'autant plus primordiale si vous avez changé d'employeur au cours de l'année 2020 ou si vous avez plusieurs employeurs.

Vous le constaterez sûrement en ouvrant le service de télédéclaration : un montant s'affiche aux cases correspondant aux différents revenus (traitements, salaires, pensions…). Il s'agit de revenus dont le fisc a eu connaissance, notamment via le prélèvement à la source. Soyez vigilants et ne prenez pas ces montants pour acquis. Si vous êtes salarié par exemple, reportez-vous à votre fiche de paie du mois de décembre 2020, à la ligne "Net fiscal" (ou "net imposable"). Observez le montant sur l'année et comparez-le à ce qui est indiqué par le fisc. Cette précaution est d'autant plus primordiale si vous avez changé d'employeur au cours de l'année 2020 ou si vous avez plusieurs employeurs.
© goodluz / 123rf.com