Quels revenus entrent dans la catégorie BIC et BNC ?

© marctran / 123rf.com

Comme le rappelait 60 millions de consommateurs dans son numéro spécial consacré aux impôts l'an dernier, les agents commerciaux relèvent de la catégorie des bénéfices non commerciaux. La catégorie des bénéfices commerciaux (BIC), elle, concerne les courtiers et commissionnaires.

Quid des personnes rémunérées en droits d'auteur ? Le magazine précisait bien que lorsqu'ils sont déclarés par les tiers qui les versent, ils sont imposables en tant que salaires. Sachez que vous pouvez renoncer à ce régime et opter pour celui des bénéfices non commerciaux. "Les revenus des artistes du spectacle sont en principe imposables en salaires pour les prestations qui exigent leur participation personnelle, et en BNC pour les gains liés à la vente ou à l'exploitation de leurs œuvres", expliquait 60 millions de consommateurs.  

Comme le rappelait 60 millions de consommateurs dans son numéro spécial consacré aux impôts l'an dernier, les agents commerciaux relèvent de la catégorie des bénéfices non commerciaux. La catégorie des bénéfices commerciaux (BIC), elle, concerne les courtiers et commissionnaires. Quid des personnes rémunérées en droits d'auteur ? Le magazine précisait bien que lorsqu'ils sont déclarés par les tiers qui les versent, ils sont imposables en tant que salaires. Sachez que vous pouvez renoncer à ce régime et opter pour celui des bénéfices non commerciaux. "Les revenus des artistes du spectacle sont en principe imposables en salaires pour les prestations qui exigent leur participation personnelle, et en BNC pour les gains liés à la vente ou à l'exploitation de leurs œuvres", expliquait 60 millions de consommateurs.  
© marctran / 123rf.com