Oublier de déclarer sa prime Macron

© 123RF
En 2025, la prime de partage de la valeur (PPV) ou prime Macron est bien à inscrire sur votre déclaration d'impôts si vous l'avez touchée. Mais attention, la case à remplir diffère selon votre situation.

Un salarié travaillant dans une entreprise de plus de 50 salariés ou tout salarié gagnant au moins 4278,90€ net par mois (3x le Smic) doit déclarer cette prime avec ses revenus, donc en case 1AJ. Il aura à payer un impôt sur le revenu sur cette prime.

Un salarié travaillant dans une entreprise de moins de 50 salariés et ne gagnant pas plus que 3x le Smic doit noter le montant de la prime en case 1AD mais la prime ne sera pas imposée.
En 2025, la prime de partage de la valeur (PPV) ou prime Macron est bien à inscrire sur votre déclaration d'impôts si vous l'avez touchée. Mais attention, la case à remplir diffère selon votre situation. Un salarié travaillant dans une entreprise de plus de 50 salariés ou tout salarié gagnant au moins 4278,90€ net par mois (3x le Smic) doit déclarer cette prime avec ses revenus, donc en case 1AJ. Il aura à payer un impôt sur le revenu sur cette prime. Un salarié travaillant dans une entreprise de moins de 50 salariés et ne gagnant pas plus que 3x le Smic doit noter le montant de la prime en case 1AD mais la prime ne sera pas imposée.
© 123RF