Négocier les frais sur les sicav

Sur Internet, les frais de dossier des fonds sont parfois gratuits. © Richard Villalon / Fotolia

Si vous ne souhaitez pas acheter directement des actions mais plutôt investir en Bourse via des organismes de placement collectif de valeurs mobilières (OPCVM), le meilleur moyen de minimiser les frais de dossier ou les frais de garde est de le faire par Internet, via un courtier en ligne.

Les coûts de fonctionnement étant moins élevés, les frais de dossiers qui vous seront prélevés ne dépasseront pas à 1 ou 2 % sur les fonds actions. Ils sont même parfois gratuits. Une vraie économie par rapport aux 4 ou 5 % déboursés en passant par votre agence ou en souscrivant directement auprès de la société de gestion.

Si vous ne souhaitez pas acheter directement des actions mais plutôt investir en Bourse via des organismes de placement collectif de valeurs mobilières (OPCVM), le meilleur moyen de minimiser les frais de dossier ou les frais de garde est de le faire par Internet, via un courtier en ligne. Les coûts de fonctionnement étant moins élevés, les frais de dossiers qui vous seront prélevés ne dépasseront pas à 1 ou 2 % sur les fonds actions. Ils sont même parfois gratuits. Une vraie économie par rapport aux 4 ou 5 % déboursés en passant par votre agence ou en souscrivant directement auprès de la société de gestion.
© Richard Villalon / Fotolia