Ce que le reste à charge zéro change concrètement pour vous en 2020

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Ce que le reste à charge zéro change pour vous en 2020
© Andriy Popov / 123rf.com
Le déploiement du zéro reste à charge a débuté l'année passée et se poursuit en 2020. Dentaire, optique et audition... Linternaute.com vous explique tout en détail. 

Le reste à charge zéro, qu'est-ce que c'est ? 

Instauré dans le cadre de la réforme "100% santé" adoptée en 2018 afin de faciliter l'accès aux soins, le reste à charge zéro permet le remboursement intégral de certains frais de santé optiques, dentaires et de prothèses auditives par la Sécurité sociale et les complémentaires santé. Sa mise en place a débuté en 2019, via un décret publié au Journal officiel le 12 janvier. Peut en bénéficier toute personne qui est affiliée à la Sécurité sociale et qui dispose d'une complémentaire santé "responsable", autrement dit dont les cotisations ne dépendent pas de l'état de santé.
Le déploiement du zéro reste à charge a débuté l'année passée et se poursuit en 2020. Dentaire, optique et audition... Linternaute.com vous explique tout en détail.  Le reste à charge zéro, qu'est-ce que c'est ?  Instauré dans le cadre de la réforme "100% santé" adoptée en 2018 afin de faciliter l'accès aux soins, le reste à charge zéro permet le remboursement intégral de certains frais de santé optiques, dentaires et de prothèses auditives par la Sécurité sociale et les complémentaires santé. Sa mise en place a débuté en 2019, via un décret publié au Journal officiel le 12 janvier. Peut en bénéficier toute personne qui est affiliée à la Sécurité sociale et qui dispose d'une complémentaire santé "responsable", autrement dit dont les cotisations ne dépendent pas de l'état de santé.
© Andriy Popov / 123rf.com