Et pourquoi pas votre assurance emprunteur ?

© Oksana Mironova / 123rf.com
Si cette opération relève parfois du parcours du combattant – les banques se montrant souvent récalcitrantes -, vous avez la possibilité de changer d'assurance de prêt, et ce, dès la première année du crédit, pour faire des économies. Pensez éventuellement à vous adjoindre les conseils d'un courtier immobilier pour vous aider. 

Vous devrez respecter un préavis de 15 jours avant la date anniversaire de la signature de votre offre de prêt. En 2020, les parlementaires ont adopté plusieurs changements dans le cadre de la loi sur l'Accélération et la Simplification de l'Action Publique (ASAP), obligeant l'assureur à vous informer sur le droit de résiliation.
Si cette opération relève parfois du parcours du combattant – les banques se montrant souvent récalcitrantes -, vous avez la possibilité de changer d'assurance de prêt, et ce, dès la première année du crédit, pour faire des économies. Pensez éventuellement à vous adjoindre les conseils d'un courtier immobilier pour vous aider.  Vous devrez respecter un préavis de 15 jours avant la date anniversaire de la signature de votre offre de prêt. En 2020, les parlementaires ont adopté plusieurs changements dans le cadre de la loi sur l'Accélération et la Simplification de l'Action Publique (ASAP), obligeant l'assureur à vous informer sur le droit de résiliation.
© Oksana Mironova / 123rf.com