Que se passe-t-il si je ne parviens pas à louer ?

© Gregoire / stock adobe
Un logement peut rester vacant durant 12 mois maximum. Une fois ce délai passé, si vous n'êtes toujours pas parvenu à mettre la main sur un locataire, alors la réduction d'impôt sera annulée. Vous vous trouverez alors dans l'obligation de restituer l'avantage fiscal qui vous été octroyé, et ce, depuis le début.

Raison de plus pour étudier avec assiduité en amont le quartier et le taux de vacance du logement que vous désirez acheter et défiscaliser en Pinel. Comme n'importe quel investissement, l'investissement locatif en Pinel est risqué : vous n'échappez pas non plus au risque d'impayés de loyer. 
 
Un logement peut rester vacant durant 12 mois maximum. Une fois ce délai passé, si vous n'êtes toujours pas parvenu à mettre la main sur un locataire, alors la réduction d'impôt sera annulée. Vous vous trouverez alors dans l'obligation de restituer l'avantage fiscal qui vous été octroyé, et ce, depuis le début. Raison de plus pour étudier avec assiduité en amont le quartier et le taux de vacance du logement que vous désirez acheter et défiscaliser en Pinel. Comme n'importe quel investissement, l'investissement locatif en Pinel est risqué : vous n'échappez pas non plus au risque d'impayés de loyer.   
© Gregoire / stock adobe