Penchez-vous sur les énergies alternatives

© hcast / stock adobe
En 2017, près de 40% des Français se chauffaient au gaz, selon les chiffres de l'Insee. Dans le contexte de hausse des prix, avez-vous pensé aux énergies alternatives, comme le bois ? Elles se révèlent parfois bien moins onéreuses que le gaz. 

"Les chaudières à granulés de bois ou même le bois à 50 euros le stère, globalement ça reste deux fois moins cher que le gaz", a expliqué Adrien Lecomte, conseiller en rénovation énergétique de l'habitat à l'Adil89 (l'agence départementale d'information sur le logement), auprès de France Bleu Yonne.

C'est donc peut-être le moment d'engager des travaux.
En 2017, près de 40% des Français se chauffaient au gaz, selon les chiffres de l'Insee. Dans le contexte de hausse des prix, avez-vous pensé aux énergies alternatives, comme le bois ? Elles se révèlent parfois bien moins onéreuses que le gaz.  "Les chaudières à granulés de bois ou même le bois à 50 euros le stère, globalement ça reste deux fois moins cher que le gaz", a expliqué Adrien Lecomte, conseiller en rénovation énergétique de l'habitat à l'Adil89 (l'agence départementale d'information sur le logement), auprès de France Bleu Yonne. C'est donc peut-être le moment d'engager des travaux.
© hcast / stock adobe