Ayez à l'esprit que cela ne suffira pas

© Patrick J. / stock adobe
Si la mise en place d'éco-gestes peut être très bénéfique à terme, vous devez avoir à l'esprit que cela ne suffira sans doute pas pour faire des économies plus conséquentes. Il est donc désormais temps d'étudier la possibilité de changer de fournisseur d'énergie, et ce, même si vous êtes fortement attaché aux opérateurs historiques. En effet, selon une étude publiée par Capgemini en novembre 2020, un foyer économise en moyenne 5% sur sa facture, soit 44 euros par an, rien qu'en changeant de fournisseur d'électricité.

En optant pour une offre plus compétitive, un foyer pourrait gagner jusqu'à 100 euros sur une facture annuelle de 1 000 euros, affirmait le magazine 60 millions de consommateurs dès 2017. Et contrairement aux idées reçues, changer de fournisseur est loin d'être compliqué.
Si la mise en place d'éco-gestes peut être très bénéfique à terme, vous devez avoir à l'esprit que cela ne suffira sans doute pas pour faire des économies plus conséquentes. Il est donc désormais temps d'étudier la possibilité de changer de fournisseur d'énergie, et ce, même si vous êtes fortement attaché aux opérateurs historiques. En effet, selon une étude publiée par Capgemini en novembre 2020, un foyer économise en moyenne 5% sur sa facture, soit 44 euros par an, rien qu'en changeant de fournisseur d'électricité. En optant pour une offre plus compétitive, un foyer pourrait gagner jusqu'à 100 euros sur une facture annuelle de 1 000 euros, affirmait le magazine 60 millions de consommateurs dès 2017. Et contrairement aux idées reçues, changer de fournisseur est loin d'être compliqué.
© Patrick J. / stock adobe