Qui a droit au chèque énergie ? Les conditions

© Jacques Witt / Sipa/SIPA
L'attribution du chèque énergie dépend des ressources du foyer et de la composition du foyer : votre revenu fiscal de référence est pris en compte. Attention, pour être éligible, il doit être inférieur à 10 800 euros par unité de consommation (UC). A titre indicatif, une personne représente une UC. La deuxième personne est comptée à 0,5 et chaque personne de plus à 0,3 UC.  

Pour savoir si vous pouvez bénéficier du chèque énergie, vous devez donc diviser votre revenu fiscal de référence par le nombre d'unités de consommation de votre foyer. Très concrètement, cela signifie que le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser 10 800 euros pour une personne seule, et 16 200 euros pour un couple (+3 240 euros par personne en plus dans le foyer).
L'attribution du chèque énergie dépend des ressources du foyer et de la composition du foyer : votre revenu fiscal de référence est pris en compte. Attention, pour être éligible, il doit être inférieur à 10 800 euros par unité de consommation (UC). A titre indicatif, une personne représente une UC. La deuxième personne est comptée à 0,5 et chaque personne de plus à 0,3 UC.   Pour savoir si vous pouvez bénéficier du chèque énergie, vous devez donc diviser votre revenu fiscal de référence par le nombre d'unités de consommation de votre foyer. Très concrètement, cela signifie que le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser 10 800 euros pour une personne seule, et 16 200 euros pour un couple (+3 240 euros par personne en plus dans le foyer).
© Jacques Witt / Sipa/SIPA