Quel est le montant du chèque énergie ?

© Frog 974 / stock adobe
Le montant du chèque énergie est compris entre 48 euros et 277 euros. Tout dépend des revenus et du nombre de personnes composant le foyer fiscal. 48 euros est le montant minimum pour une personne seule, 277 euros le montant maximal pour un foyer comptant 2 UC ou plus (soit au minimum un couple avec un enfant).

Ce montant a parfois été décrié comme en 2021 par l'Institut national de la consommation. "Même avec l'augmentation de 50 euros appliquée depuis le 1er janvier 2019, le montant du chèque énergie est parfois inférieur aux anciens tarifs sociaux de l'énergie, notamment pour les bénéficiaires à la fois du tarif de première nécessité en électricité et du tarif spécial de solidarité en gaz naturel", notait l'Institut national de la consommation (INC) sur une page dédiée.
Le montant du chèque énergie est compris entre 48 euros et 277 euros. Tout dépend des revenus et du nombre de personnes composant le foyer fiscal. 48 euros est le montant minimum pour une personne seule, 277 euros le montant maximal pour un foyer comptant 2 UC ou plus (soit au minimum un couple avec un enfant). Ce montant a parfois été décrié comme en 2021 par l'Institut national de la consommation. "Même avec l'augmentation de 50 euros appliquée depuis le 1er janvier 2019, le montant du chèque énergie est parfois inférieur aux anciens tarifs sociaux de l'énergie, notamment pour les bénéficiaires à la fois du tarif de première nécessité en électricité et du tarif spécial de solidarité en gaz naturel", notait l'Institut national de la consommation (INC) sur une page dédiée.
© Frog 974 / stock adobe