Golf 7 4Motion : Volkswagen veut frapper fort

Golf 7 4Motion : Volkswagen veut frapper fort La marque allemande lance un modèle avec quatre roues motrices pour sa Golf 7.

La Volkswagen Golf 7 4Motion ou Golf VII 4Motion est le nouveau bébé de la marque Volkswagen. Cette dernière version de la Golf 7 dispose de quatre roues motrices et a donc pris l'appellation 4Motion, désormais traditionnelle chez la marque pour les modèles disposant de la transmission intégrale. Cette compacte de moyenne gamme est une exception sur le marché français puisque aucun autre constructeur ne propose en France ces quatre roues motrices sur des modèles non-sportifs ou de moyenne gamme.

Les clients peuvent d'ores et déjà trouver ce nouveau modèle en concessions, entre 30 210 euros pour la finition Confortline et 32 260 euros pour une finition haut de gamme Carat. Spécificité : cette Golf 7 4Motion n'est disponible qu'avec la motorisation diesel 2.0 TDI de 150 chevaux en France. Et uniquement avec une boîte mécanique. Volkswagen annonce, pour cette voiture, une consommation en baisse de 15 % par rapport au précédent modèle avec 4 roues motrices, la Golf 6 4Motion, avec 4,7 litres/100 km.

volkswagen golf 7 4motion 1
Golf 7 4Motion, avant. © Volkswagen
volkswagen golf 7 4motion 2
Golf 7 4Motion © Volkswagen

Et aussi