Citroën DS3 Racing : sportivité exclusive Une citadine Citroën très pimentée

une plaque faisaint référence au succès de citroën en rallye est située sur le
Une plaque faisaint référence au succès de Citroën en rallye est située sur le pavillon de toit intérieur et sur le bloc moteur. © Nicolas Le Boucher / L'Internaute Magazine

Six titres de champion du monde des rallyes constructeurs et sept titres chez les pilotes... Citroën s'est enfin décidé à rendre hommage à ce palmarès exceptionnel sous la forme d'un modèle très performant. Le fruit de cette décision salutaire est la DS3 Racing, une citadine bodybuildée au look tonitruant.
Forte de 200 chevaux, la plus méchante des petites Citroën entre sur le segment des citadines très puissantes. Un marché de niche où la concurrence est rude. Elle se frotte notamment à la Polo GTi (180 chevaux), à la Skoda Fabia RS (180 chevaux), à la Renault Clio RS (203 chevaux) mais aussi à la Mini Cooper S préparée par John Cooper Works (211 chevaux).
Les modèles de la gamme DS sont singuliers par rapport aux autres productions de la marque : ils sont plus haut de gamme. Déclinaison premium de la C3, la DS3 devient avec cette version Racing encore plus exclusive. Le constructeur aux chevrons n'a décidément pas fini de nous surprendre.