Renault Twingo 3, Peugeot 108 : le prix ne sera pas déterminant

Renault Twingo 3, Peugeot 108 : le prix ne sera pas déterminant Les Renault Twingo 3 et la Peugeot 108 ont été dévoilées. Les deux mini-citadines devraient se livrer une concurrence acharnée sur le marché français ces prochains mois. Mais Renault et Peugeot ne devraient pas ouvrir une guerre des prix.

Une fuite d'un côté, quelques documents officiels dévoilés de l'autre. Renault et Peugeot ont levé un coin du voile en diffusant les premières images de leurs futures mini-citadines, qui compteront parmi les stars du salon de Genève en mars. Renault Twingo 3  et Peugeot 108  devraient se livrer une bataille acharnée sur le marché moyen-de-gamme dans les prochains mois. Et avant même de détailler les caractéristiques (et options) des deux véhicules, la grande question se focalise sur leur prix. Selon plusieurs fuites déjà révélées dans la presse, il semblerait que les deux constructeurs français aient décidé de ne pas se livrer une guerre acharnée sur les prix. Comme leurs aïeules, les Twingo 2 et Peugeot 107, les deux futures vedettes du marché français devraient se vendre aux alentours de 10 000 euros.

Inspirées par le succès de la Mini, la Peugeot 108 et la Twingo 3 veulent en effet s'adresser au public le plus large, dans un créneau où elles auront affaire avec la Citroën C1 et la Toyota Aygo. Pour se différencier, elles devraient donc jouer sur un tout autre terrain que le prix : le design. De ce point de vue, la nouvelle Twingo est déjà présentée comme "révolutionnaire". Avec un moteur placé à l'arrière du véhicule, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps chez Renault, c'est toute l'architecture du véhicule qui est revue. L'avant de la Twingo sera plus incliné qu'auparavant, pour dégager de l'espace à l'arrière et faire cohabiter moteur et coffre. Quant à la Peugeot 108, elle devrait jouer elle aussi sur l'image avec un côté "glamour chic". Une version trois portes et une peinture bi-ton seront présentées en options. Des options qui, de part et d'autre, feront évidemment grimper les prix.

La Twingo 3 sera assemblée au sein de l'usine Novo Mesto en Slovénie. La Peugeot 108 dans l'usine de Kolin, en République tchèque.

Et aussi

Chargement de votre vidéo
"Twingo II, le test"