Dacia Spring : quel prix pour la citadine électrique ? Photos et infos

Dacia Spring : quel prix pour la citadine électrique ? Photos et infos DACIA SPRING. Renault Dacia a enfin levé le voile sur la petite citadine 100 % électrique. Quelle autonomie ? Quelle date de sortie ? Quel prix ? Voici les photos et tout ce qu'il faut savoir sur la Dacia Spring.

[Mis à jour le 22 octobre 2020 à 14h44] Si vous souhaitez acquérir une voiture électrique à un prix accessible, la Dacia Spring est faite pour vous ! Selon les premières estimations, le prix de cette citadine 100% électrique, la première pour la marque, devrait être autour de 11 000 euros si on tient compte du bonus écologique. Après une première présentation en mars dernier, Renault Dacia a donc dévoilé sa "Spring" à l'occasion de son événement eWays. Le véhicule dispose d'un moteur électrique d'une puissance de 33 kW (l'équivalent de 44 chevaux) avec une autonomie de 225 kilomètres en WLTP et même 295 kilomètres en cycle urbain. Au niveau du design, la Dacia Spring aura notamment droit à la toute nouvelle signature lumineuse en Y à l'arrière, mais également une calandre pleine, des barres de toit et un coffre d'une capacité de 300 litres. Le véhicule devrait être commercialisé en 2021, accessible aux particuliers à partir du printemps et livré à l'automne selon le constructeur. Retrouvez les premières photos officielles de cette Dacia Spring ainsi que toutes les informations à son sujet ci-dessous.

Dacia Spring électrique : les photos

Découvrez les photos de la Dacia Spring dans sa version finale en cliquant sur l'image ci-dessus !

Infos sur la Dacia Spring électrique

Malgré son aspect low cost, la Dacia Spring est tout de même une citadine 100 électrique qui a du charme, voici en cinq points clés, les informations principales :

  • Un avant spécifique. Avec sa calandre pleine, ses feux horizontaux et un capot nervuré et assez sculpté, la Spring s'offre un vrai design moderne, presque baroudeur.
  • Barres de toit et coffre, les points positifs. Avec des barres de toit comme sur la Stepway ou le Duster, la Dacia Spring s'offre un côté très pratique. Son coffre, d'une capacité de 300 litres, est très intéressant, presque celui d'une Clio pourtant plus longue de près de 30 cm.
  • La Dacia Spring offre une motorisation 100% électrique de 33kW avec une batterie de 26,8kW. Pour sa recharge, Dacia indique moins d'une heure pour une charge à 80% sur une borne DC 30 kW, moins de 5 heures pour une charge à 100% sur une Wallbox de 7,4 kW, moins de 8h30 pour une charge à 100% sur une Wallbox de 3,7 kW, moins de 14 heures pour une charge à 100% sur une prise domestique de 2,3 kW.
  • En ce qui concerne l'autonomie, la Spring Electric dispose d'une autonomie de 225 km en cycle WLTP et de 295 km en WLTP City (cycle d'homologation comportant uniquement la partie urbaine du cycle homologué).
  • Au rayon des équipements, la Dacia Spring en offre plusieurs dès la série avec, entre autres : limiteur de vitesse, ABS, ESP, répartiteur électronique de freinage, 6 airbags, appel d'urgence (bouton SOS), allumage automatique des feux et freinage automatique d'urgence.

Equipements de la Dacia Spring 

Si vous avez déjà quelques indices juste au-dessus sur les équipements de la Dacia Spring, voici la liste exhaustive que vous pouvez trouver :

  • Limiteur de vitesse
  • ABS et ESP
  •  Répartiteur électronique de freinage
  •  6 airbags
  •  Appel d'urgence (bouton SOS)
  •  Allumage automatique des feux et freinage automatique d'urgence
  • Direction à assistance variable 100% électrique
  •  Le verrouillage centralisé à distance et quatre vitres électriques
  • Disponible en option, l'équipement multimédia Media Nav avec un écran tactile de 7 pouces
  • La climatisation manuelle, le système multimédia, les réglages électriques des rétroviseurs et une véritable roue de secours sont disponibles en option.

Autonomie de la Dacia Spring électrique

La Dacia Spring Electric dispose d'une autonomie de 225 km en cycle WLTP et de 295 km en WLTP City (cycle d'homologation comportant uniquement la partie urbaine du cycle homologué). Dacia annonce également un large choix de recharge sur une prise domestique 220V grâce au câble fourni de série, sur une Wallbox (avec le câble proposé en option) ou sur une borne DC (en option). Voici le temps de charge :

  • Moins d'une heure pour une charge à 80% sur une borne DC 30 kW
  • Moins de 5 heures pour une charge à 100% sur une Wallbox de 7,4 kW
  •  Moins de 8h30 pour une charge à 100% sur une Wallbox de 3,7 kW
  • Moins de 14 heures pour une charge à 100% sur une prise domestique de 2,3 kW

Prix de la Dacia Spring électrique

Le tarif de la Dacia Spring électrique est inconnu à l'heure où nous écrivons ces lignes. Logiquement, et pour ne pas faire de concurrence à la Renault Zoé, la Spring devrait être proposée à un prix abordable, probablement aux alentours des 20 000 euros. La Dacia Spring bénéficiera bien entendu du bonus écologique destiné aux véhicules électriques, ce qui devrait largement contribuer à réduire son prix. Elle pourrait aussi être proposée à un tarif avantageux en leasing, voire en autopartage, afin de concurrencer la Citroën Ami.

Date de sortie de la Dacia Spring électrique

Dacia a annoncé la sortie de sa Spring, ce sera début 2021 avec une vente aux particuliers prévue au printemps pour une livraison aux alentours de l'automne 2021