Nouvelle Peugeot 208 : design, motorisation hybride, prix… Toutes les infos sur la version restylée

Nouvelle Peugeot 208 : design, motorisation hybride, prix… Toutes les infos sur la version restylée

Meilleure vente du marché français ces trois dernières années, la Peugeot 208 de deuxième génération s'est offert un relooking avec pour la marque l'objectif de conserver son leadership affirmé sur le segment des citadines.

Sortie en 2019, sept ans après le premier opus, la Peugeot 208 de deuxième génération a fait un carton. Dès l'année suivante, la citadine a éjecté sa grande rivale, la Renault Clio, de sa position de voiture la plus vendue en France. Un trône que la petite lionne a conservé en 2021 et 2022 quand la Clio descendait sur la troisième marche du podium au profit de la Dacia Sandero. Arrivée en milieu de vie, la 208 II est passée par la case restylage quelques semaines après sa rivale Clio, elle aussi objet d'un gros lifting dévoilé au printemps.

La marque au Lion a dévoilé au début de l'été les photos de son modèle 100% électrique, la e-208, dont l'autonomie annoncée par le constructeur atteint les 400 kilomètres. Relooker un modèle qui marche aussi bien n'est pas sans risques, et les équipes du designer en chef Matthias Hossann, arrivé chez Peugeot en 2020, donc après le lancement de la deuxième génération de la 208, sont forcément sous pression à quelques encablures de sa sortie. Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur la nouvelle version du modèle le plus vendu en Europe l'année dernière !

Les nouveautés de la nouvelle Peugeot 208 restylée

Surprenante dans le bon sens du terme lors de sa sortie en 2019, la Peugeot 208 de deuxième génération a séduit le grand public par sa ligne moderne et assez spectaculaire. Pour son restylage, les ingénieurs et designers de la marque se sont lancés dans une refonte en profondeur avec notamment quelques éléments déjà vus sur les derniers modèles Peugeot. Voici les principales nouveautés à connaître.

  • Les changements les plus marquants entre la Peugeot 208 de 2019 vs celle de 2023 s'opèrent à l'avant du véhicule. La calandre, toujours très descendante, accueille en son centre le nouveau logo de la marque ainsi mieux mis en valeur. La proue de la Peugeot 208 restylée, plus épurée, fait bien ressortir la nouvelle signature lumineuse de la marque, avec les trois griffes placées de part et d'autre de la calandre et empiétant largement sur le bouclier.
© PEUGEOT
  • Sur les flancs, les nouveautés sont moins spectaculaires. Si le nouveau logo Peugeot est apparent sur le moyeux des jantes, il n'apparaît pas sur les ailes avant, à l'instar de ce qui a été fait sur la 508 restylée. Cela confirme l'abandon précoce de cette signature pourtant développée sur les dernières 308 et 408. Aussi, de nouvelles jantes alliage, de 16 et 17 pouces, font leur apparition au catalogue de la 208.
© PEUGEOT
  • A l'arrière du véhicule, le monogramme 208, en italique, apparaît au pied du coffre, sur la gauche. Le Lion, habituellement situé sous l'essuie-glace, a disparu aux dépens d'un PEUGEOT écrit en toutes lettres au centre du bandeau lumineux qui relie les feux arrière en ceinturant la malle arrière. Enfin les feux qui intègrent les trois griffes ne sont plus verticales mais horizontales et plus fins.
© PEUGEOT
  • A l'intérieur, la principale nouveauté provient du nouveau système multimédia, plus réactif, installé sur un écran plus grand, identique à celui implanté dans la nouvelle 308. Les différentes ambiances lumineuses dans l'habitacle ont été revisitées. Enfin, le nouveau logo de la marque prend place au centre du volant, sur l'air-bag conducteur.
© PEUGEOT
  • Deux nouvelles couleurs ont été ajoutées au nuancier de la citadine. Le Gris Selenium (gratuit sur le Nouveau 2008) et le Jaune Agueda choisi par la marque au Lion comme teinte de lancement. Au total la 208 restylée sera disponible en sept coloris. 
© PEUGEOT

Quels moteurs seront proposés sur la Peugeot 208 restylée ?

Il y aura aussi du nouveau côté moteurs, avec notamment l'arrivée de la toute première 208 hybride. La Peugeot 208, équipée d'un bloc essence PureTech à 48V, propose deux motorisation hybrides d'une puissance de 100 et 136 chevaux selon les versions. Ils sont associés à la boite 6 vitesses électrifiée e-DCS6 à double embrayage qui intègre un moteur électrique.
Du côté de la e-208, le moteur électrique embarqué sur le modèle 2023 sera plus puissant que celui de 2019, passant de 136 à 156 ch. La citadine électrique verra ses performances en matière d'autonomie également progresser, avec une nouvelle batterie de 51 kWh lui permettant de rouler une quarantaine de kilomètres supplémentaires pour franchir le cap des 400 kilomètres.

A quelle date sortira la Peugeot 208 restylée ?

Alors que sa grande rivale, la Renault Clio, est commercialisée depuis l'été, la Peugeot 208 restylée est commercialisée depuis le 27 septembre. Son délai de livraison est estimé à environ huit semaines.

Quel est le prix de la Peugeot 208 restylée ?

Le premier prix de la Peugeot 208 restylée a été fixé à 19 200 euros et concerne la version essence avec le moteur de 75 chevaux dans la finition Active. Le  choix du moteur de 100 chevaux fait monter le prix de 1 300 euros (20 500 euros). En hybride, le tarif d'entrée, avec la puissance de 100 chevaux, est de 23 200 euros, contre 25 200 dans la finition Allure et 27 100 dans la finition GT. La version hybride doté du moteur de 136 chevaux n'existe que dans la finition GT et coûte 28 300 euros. Enfin, la e-208, qui s'affichait à 34 800 euros en entrée de gamme avant restylage, augmente très peu puisqu'elle est désormais disponible à partir de 35 300 euros dans la finition Active. Son prix le plus haut, en GT, reste en dessous des 40 000 euros, à 39 300 euros exactement.