Les automobilistes qui téléphonent en conduisant

Campagne de la sécurité routière contre l'utilisation du téléphone au volant. © Sécurité routière

Ce que craint le plus Nicole lorsqu'elle est en voiture ce sont "ceux qui téléphonent ou envoient des sms, voire lisent le journal au volant !" Jackie fait le même constat : "Toutes celles et tous ceux qui, de plus en plus, conduisent le portable collé à l'oreille = dangerosité pour les autres usagers".
Avec ses yeux de motard, Olivier se méfie lui aussi du comportement dangereux de "ceux qui téléphonent au volant, ne se préoccupent pas des autres véhicules".

Rappel aux standardistes

Selon la Prévention routière, en ville, les 3/4 des conducteurs qui téléphonent en conduisant oublient de s'arrêter ou de ralentir à un passage piéton. Depuis mars 2003, l'usage d'un téléphone portable tenu en main en conduisant est puni d'un retrait de 2 points sur le permis et de 35 euros d'amende.

Ce que craint le plus Nicole lorsqu'elle est en voiture ce sont "ceux qui téléphonent ou envoient des sms, voire lisent le journal au volant !" Jackie fait le même constat : "Toutes celles et tous ceux qui, de plus en plus, conduisent le portable collé à l'oreille = dangerosité pour les autres usagers". Avec ses yeux de motard, Olivier se méfie lui aussi du comportement dangereux de "ceux qui téléphonent au volant, ne se préoccupent pas des autres véhicules".Rappel aux standardistes Selon la Prévention routière, en ville, les 3/4 des conducteurs qui téléphonent en conduisant oublient de s'arrêter ou de ralentir à un passage piéton. Depuis mars 2003, l'usage d'un téléphone portable tenu en main en conduisant est puni d'un retrait de 2 points sur le permis et de 35 euros d'amende.
© Sécurité routière