Les valides sur des emplacements Handicapés

Un exemple à ne pas suivre. © L'Internaute Magazine

Ce que Breizhou déteste par dessus tout ceux sont les automobilistes "qui n'en ont rien à faire des autres. Les valides qui se garent sur une place Handicapé".
Yves regrette également ce genre d'abus : "En zone urbaine dense, les places handicapées sont non seulement utilisées par des voitures sans badge, mais surtout par des voitures empruntant le badge d'une personne non concernée par le déplacement".
En ville, des places de parking sont réservées et adaptées aux personnes handicapées, pour permettre aux conducteurs concernés de se garer sur une place adaptée car plus large et fonctionnelle qu'une place classique.

Rappel aux valides indisciplinés

Depuis 2003, l'arrêt ou le stationnement non autorisés sur ces places est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe, soit au maximum 750 euros en cas de condamnation pénale. Le montant de l'amende forfaitaire, qui évite les poursuites pénales, est de 135 euros, majorée à 375 euros. Le véhicule peut également être mis en fourrière.

Ce que Breizhou déteste par dessus tout ceux sont les automobilistes "qui n'en ont rien à faire des autres. Les valides qui se garent sur une place Handicapé".Yves regrette également ce genre d'abus : "En zone urbaine dense, les places handicapées sont non seulement utilisées par des voitures sans badge, mais surtout par des voitures empruntant le badge d'une personne non concernée par le déplacement".En ville, des places de parking sont réservées et adaptées aux personnes handicapées, pour permettre aux conducteurs concernés de se garer sur une place adaptée car plus large et fonctionnelle qu'une place classique. Rappel aux valides indisciplinés Depuis 2003, l'arrêt ou le stationnement non autorisés sur ces places est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4e classe, soit au maximum 750 euros en cas de condamnation pénale. Le montant de l'amende forfaitaire, qui évite les poursuites pénales, est de 135 euros, majorée à 375 euros. Le véhicule peut également être mis en fourrière.
© L'Internaute Magazine