Les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route

Le code de la route est le même pour tous les usagers. © jeanma85 - Fotolia.com

Michel a, pour sa part, une dent contre "les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route". Ce qui l'énerve, c'est lorsque ces derniers sont "en groupe". Quand ils "grillent les feux rouges intentionnellement en obligeant les autres usagers à s'arrêter". Quand ils "bloquent la circulation en tenant toute la route". Ou encore, quand ils "insultent les automobilistes qui klaxonnent pour pouvoir les dépasser".
Pour Alex, c'est le même ressentiment envers "les cyclistes qui roulent en troupeau le dimanche et qui en plus soufflent quand vous les collez pour les doubler alors que vous n'avez pas le choix tant ils prennent de la place".

Avis aux cyclistes du dimanche

Le code de la route s'applique à tous les usagers. Si une infraction à vélo ne peut entraîner un retrait de points sur le permis de conduire (sauf si la gravité des faits est avérée), les cyclistes sont en revanche susceptibles de recevoir une contravention allant de 11 à 375 euros.

Michel a, pour sa part, une dent contre "les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route". Ce qui l'énerve, c'est lorsque ces derniers sont "en groupe". Quand ils "grillent les feux rouges intentionnellement en obligeant les autres usagers à s'arrêter". Quand ils "bloquent la circulation en tenant toute la route". Ou encore, quand ils "insultent les automobilistes qui klaxonnent pour pouvoir les dépasser".Pour Alex, c'est le même ressentiment envers "les cyclistes qui roulent en troupeau le dimanche et qui en plus soufflent quand vous les collez pour les doubler alors que vous n'avez pas le choix tant ils prennent de la place". Avis aux cyclistes du dimanche Le code de la route s'applique à tous les usagers. Si une infraction à vélo ne peut entraîner un retrait de points sur le permis de conduire (sauf si la gravité des faits est avérée), les cyclistes sont en revanche susceptibles de recevoir une contravention allant de 11 à 375 euros.
© jeanma85 - Fotolia.com