Les piétons indisciplinés

Selon le Code de la route, un piéton indiscipliné peut écoper d'une amende © L'Internaute Magazine

Ce que Marie ne supporte pas ce sont "les piétons qui traversent n'importe où, ou qui passent au vert sur les passages cloutés". En tant qu'usagers de la route, les piétons doivent également faire attention : il existe en effet une contravention à l'encontre des piétons indisciplinés.

Rappel aux conducteurs de pieds

Article R412-37 du code de la route : "Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules. Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention. Le fait, pour tout piéton, de contrevenir aux dispositions de la présente section est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe soit allant de 11 à 38 euros".

Ce que Marie ne supporte pas ce sont "les piétons qui traversent n'importe où, ou qui passent au vert sur les passages cloutés". En tant qu'usagers de la route, les piétons doivent également faire attention : il existe en effet une contravention à l'encontre des piétons indisciplinés.Rappel aux conducteurs de pieds Article R412-37 du code de la route : "Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules. Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention. Le fait, pour tout piéton, de contrevenir aux dispositions de la présente section est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe soit allant de 11 à 38 euros".
© L'Internaute Magazine