Flashé à 250 km/h : il repart avec sa Ferrari !
Arrêté sur l’A6 en Seine-et-Marne mercredi après avoir été flashé à 250 km/h, un automobiliste a pu repartir avec son permis de conduire en poche, révèle l’AFP. L’homme de 38 ans, de nationalité italienne et domicilié en Suisse, a été flashé sur l’A6 en direction de Paris et interpellé aux environs de Nemours, sur la commune d’Egreville. Le lieu est à quelques kilomètres de la jonction entre l’A6, l’Autoroute du Soleil, et l’A77 en provenance de Nevers. La vitesse est limitée sur ce tronçon d’A6 à 130 km/h.
Son excès de vitesse a été ramené à 237 km/h. Mais, de nationalité étrangère, l’automobiliste n’a pas vu son permis retiré ! En versant une consigne de 750 euros, il a même pu repartir à bord de son bolide, une puissante Ferrari F 430-Spider. Ce modèle peut atteindre 315 km/h et coûte la bagatelle de 100 000 euros. L’homme a pu laisser le volant à un passager ou une connaissance venue sur les lieux, son véhicule n’a en effet pas été saisi.
Cet Italien sera toutefois convoqué prochainement par la justice française et ne devrait pas pouvoir conduire de nouveau dans l’Hexagone. A moins qu’il possède un autre permis étranger…
EN VIDEO - Jamais les radars n'ont autant flashé