Trafic : Bison Futé prévoit du rouge pour le 15 août
La journée très difficile vécue par les automobilistes le samedi 8 août, pire journée de l’été avec près de 980 kilomètres de bouchons cumulés, n’a pas entraîné de changement de la part de Bison Futé. Si l’organisme s’était visiblement manqué le 8 août en annonçant une journée rouge, il confirme ses prévisions au rouge pour le week-end du 15 août. La pire journée sera le samedi, classé rouge sur l’ensemble de la France. Vendredi sera classé orange dans le sens des départs avec des difficultés attendues dès 15 heures sur les grands axes. Le sens des retours ne sera pas en reste avec également de l’orange attendu sur les autoroutes du sud (A7, A8, A9, A61, A63 et A75). La circulation est annoncée dense voire très difficile tout le week-end sur l’arc méditerranéen.
Samedi, classé rouge sur l’ensemble du pays, devrait voir des difficultés majeures apparaitre dès 10 heures et jusqu’à 18 heures pour les axes menant au sud de la France, traversée du Massif Central y compris (entre 10 heures et 14 heures). Départ de Paris, vallée du Rhône, approche de l’agglomération lyonnaise et secteur Lançon-Aix en Provence seront une fois de plus autant de points chauds à éviter en milieu de journée. Même constat dans le sens des retours avec des difficultés à prévoir sur les axes du sud entre 11 heures et 20 heures et plus au nord dès 15 heures. Dimanche est classé vert dans le sens des départs sauf sur l’arc méditerranéen classé orange. Si la circulation sera nettement plus facile, l’A7 autour d’Orange et les arrivées vers les frontières italiennes et espagnoles promettent encore quelques ralentissements.
Ce sera en revanche beaucoup plus difficile dans le sens des retours avec de l’orange au niveau national et du rouge sur l’arc méditerranéen. Dès 10 heures, les grandes autoroutes du sud seront encombrées comme celles menant à Paris (dès 11 heures pour l’A10). Enfin, pour ceux tentés de rejoindre ou quitter la Bretagne, attention aux divers événements du week-end qui devraient attirer beaucoup de monde. Ce sera le cas autour de Lorient où se déroule la 45e édition du Festival interceltique avec des difficultés à attendre sur la N165 (Vannes-Lorient-Quimper) mais aussi à Saint-Malo où se tient le festival "La route du rock".