Vidéo : un accident mortel filmé de l'intérieur est diffusé pour sensibiliser à la sécurité routière

Vidéo : un accident mortel filmé de l'intérieur est diffusé pour sensibiliser à la sécurité routière Les familles de deux jeunes Britanniques, qui ont perdu la vie dans un accident de la route, ont autorisé la police du Sussex à diffuser la vidéo du crash filmé de l’intérieur.

[Mis à jour le 14/10/2015 à 10h02] La séquence, choquante et émouvante, devrait sensibiliser à la sécurité routière. Les familles de deux jeunes Britanniques de 20 et 21 ans ont autorisé la police du Sussex, une région du sud de l’Angleterre, à diffuser sur le net la vidéo du crash mortel de leurs proches. Kyle Careford, âgé de 20 ans et Michael Owen, 21 ans, se sont tués en voiture en avril 2015 alors qu’ils étaient sous l’emprise de produits stupéfiants. Michael Owen a filmé l’accident dans une séquence de plusieurs minutes qui le voit échanger avec son ami au volant. Les deux jeunes sont visiblement dans un état euphorique. Kyle Careford, qui n’était pas en possession du permis de conduire, roule à une vitesse très élevée, de nuit et sur une route parfois étroite.

Passager placé à l’avant, Michael Owen filme à plusieurs reprises le compteur qui atteint jusqu’à 90 miles/heure soit plus de 140 km/h. Michael Owen encourage le conducteur à accélérer, on voit notamment la voiture dépasser d’autres automobilistes à toute vitesse. L’enquête révèlera que les deux jeunes avaient ingéré un cocktail de drogues et de médicaments avant de prendre la route. Le périple s’achèvera dans le muret d’une église. Les images, filmées depuis le téléphone portable de Michael Owen, seront ensuite visionnées par la police. Le téléphone avait été retrouvé à quelques mètres du lieu de l’accident. La famille des deux jeunes Britanniques a finalement autorisé la police du Sussex à diffuser ces images pour sensibiliser les jeunes aux risques de la route. "Je ne sais vraiment pas pourquoi les garçons ont fait ce qu'ils ont fait, mais je les blâme tous les deux pour les décisions qu'ils ont prises cette nuit-là. J'espère que cela évitera à d'autres de faire la même erreur et que ça leur permettra de se rendre compte qu'un peu de "fun" peut avoir des conséquences dévastatrices. Prenez conscience que vous n'êtes pas invincibles et réalisez sérieusement combien votre vie est précieuse pour vous et pour les autres... Considérez l'ampleur des ravages pour les familles et les proches qui sont laissés derrière", explique la mère de Michael Owen.

Attention, la vidéo, disponible ci-dessous, peut être choquante. 

"Deux familles dévoilent les derniers instants de leurs fils, morts dans un accident de voiture"