Mercedes SLS : la future supercar remplaçante de la SLR

Mercedes planche sur la remplaçante de sa supercar actuelle, la SLR.
Portant le nom de SLS, la nouvelle supersportive de la marque ne sera plus fabriquée en collaboration avec Mc Laren mais avec la filiale sport de Mercedes : AMG. Ce coupé d'exception sera donc produit exclusivement en interne et sera commercialisé dès le printemps 2010.

Esthétiquement, le constructeur maintient un mystère presque entier. Tout juste sait-on que les portes signeront le retour de l'ouverture "papillon" en référence sans doute à la mythique Mercedes 300 SL
Le châssis sera composé à près de 96 % d'aluminium tandis que la mécanique fera la part belle au carbone. Avec ce régime technologique, Mercedes annonce que le poids sera contenu à 1 620 kgs.

Les caractéristiques techniques dévoilées ont de quoi faire peur à la concurrence....V8 6,2L de cylindrée retravaillé pour fournir 571 chevaux et un couple de 650 nm, la SLS sera une ultra sportive comme la marque n'en avait pas fabriqué depuis près de 40 ans !

Les chiffres parlent d'eux mêmes : 0 à 100 km/h abattu en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 315 km/h. Pour les fondus du démarrage en trombe, un mode de démarrage appelé "race" devrait permettre de les contenter.

En attendant le printemps 2010, la SLR Stirling Moss reste la vitrine sportive de Mercedes. Si vous disposez de 750 000 euros, dépêchez-vous car seulement 75 modèles sont commercialisés !