Nice

Nice. © Emilie Gallais

 

Stationnement résidentiel :

Pour permettre aux résidents du centre-ville niçois de se garer au plus près de leur domicile et favoriser une meilleure rotation dans les rues commerçantes, la ville a mis en place un tarif résidentiel réparti en 12 secteurs. Deux zones sont néanmoins à respecter : les rues en jaune où les résidents peuvent stationner jour et nuit (24 heures au maximum) et les rues en rouge, où le stationnement au tarif résident est autorisé de 18 h à 9 h.

 Les tarifs : de 1,50 euro la journée à 7 euros la semaine et 13 euros pour deux semaines.

 

Stationnement visiteur ou rotatif :

En centre-ville, le stationnement sur voirie est payant du lundi au samedi et de 9 h à 20 h pour les non-résidents. Mais libre les dimanches et jours fériés. Comme dans de nombreuses communes, le stationnement est limité à 2 heures.

 Les tarifs : 1,30 euro de l'heure pour l'hypercentre et 1 euro en périphérie.

 
  Stationnement résidentiel : Pour permettre aux résidents du centre-ville niçois de se garer au plus près de leur domicile et favoriser une meilleure rotation dans les rues commerçantes, la ville a mis en place un tarif résidentiel réparti en 12 secteurs. Deux zones sont néanmoins à respecter : les rues en jaune où les résidents peuvent stationner jour et nuit (24 heures au maximum) et les rues en rouge, où le stationnement au tarif résident est autorisé de 18 h à 9 h.  Les tarifs : de 1,50 euro la journée à 7 euros la semaine et 13 euros pour deux semaines.   Stationnement visiteur ou rotatif : En centre-ville, le stationnement sur voirie est payant du lundi au samedi et de 9 h à 20 h pour les non-résidents. Mais libre les dimanches et jours fériés. Comme dans de nombreuses communes, le stationnement est limité à 2 heures.  Les tarifs : 1,30 euro de l'heure pour l'hypercentre et 1 euro en périphérie.  
© Emilie Gallais