Smart Fortwo : première microcitadine

Smart Fortwo 1re génération. © Smart

Dévoilée au salon de Francfort en 1997, la Smart Fortwo, née Smart City-coupé, est aujourd'hui l'un des succès les plus retentissant de ces dernières années.
Concept avant-gardiste à ses débuts, cette microcitadine répond à des besoins évidents pour les conducteurs urbains : une petite voiture adaptée au trajet en ville.
La première version affiche ainsi un gabarit digne d'une micromachine avec seulement 2,50 m de long pour 1,50 m de large.
 En deux générations, la plus petite voiture du marché dépasse le million d'exemplaires vendus depuis son lancement.

Dévoilée au salon de Francfort en 1997, la Smart Fortwo, née Smart City-coupé, est aujourd'hui l'un des succès les plus retentissant de ces dernières années.Concept avant-gardiste à ses débuts, cette microcitadine répond à des besoins évidents pour les conducteurs urbains : une petite voiture adaptée au trajet en ville.La première version affiche ainsi un gabarit digne d'une micromachine avec seulement 2,50 m de long pour 1,50 m de large. En deux générations, la plus petite voiture du marché dépasse le million d'exemplaires vendus depuis son lancement.
© Smart