MINI : la citadine néo-rétro

MINI Cooper. © MINI 

Symbole du courant automobile néo-rétro, la MINI de BMW a su révolutionner le marché des citadines. Son concept est alors tout simple : faire du neuf avec du vieux. Lancée pour la première fois en 2001, cette MINI nouvelle génération hérite du dessin sympathique de son aïeule, d'un petit gabarit et devient très vite la coqueluche des citadines branchées. Véritable succès commercial et populaire, la MINI est très vite devenue une référence sur le marché.

 L'art de revisiter le passé a donc payé pour BMW puisque les deux générations de MINI se sont écoulées à plus d'1,5 million d'exemplaires.

Symbole du courant automobile néo-rétro, la MINI de BMW a su révolutionner le marché des citadines. Son concept est alors tout simple : faire du neuf avec du vieux. Lancée pour la première fois en 2001, cette MINI nouvelle génération hérite du dessin sympathique de son aïeule, d'un petit gabarit et devient très vite la coqueluche des citadines branchées. Véritable succès commercial et populaire, la MINI est très vite devenue une référence sur le marché.  L'art de revisiter le passé a donc payé pour BMW puisque les deux générations de MINI se sont écoulées à plus d'1,5 million d'exemplaires.
© MINI