Chevrolet : la Camaro 6 enfin dévoilée

Chevrolet : la Camaro 6 enfin dévoilée Après plusieurs semaines de teasing, Chevrolet a levé le voile ce week-end à Detroit sur sa Camaro 6. La nouvelle génération de la mythique muscle car américaine défie la Ford Mustang.

Chevrolet a particulièrement teasé le lancement de la nouvelle Camaro, distillant jour après jour les petites infos sur sa nouvelle muscle car, comme toujours destinée à concurrencer la Ford Mustang. Dimanche à Detroit, General Motors a mis fin au suspense en présentant officiellement la 6e génération de la Camaro. L’accent est mis sur la légèreté avec 90 kilos de moins que sur le précédent modèle et sur le côté compact puisque cette Camaro perd 6 centimètres en longueur, 3 en hauteur et 2 centimètres en largeur.

Comme Ford et sa Mustang, Chevrolet a choisi de ne pas casser le mythe. On retrouve les lignes classiques de la Camaro mais dans une version que certains trouveront peut-être un peu sage, notamment de profil. On notera toutefois des impressionnantes optiques à LED et une immense prise d’air centrale. Trois motorisations sont annoncées pour le sol américain : un 4 cylindres turbo, le même que celui de la Chevrolet ATS, un tout nouveau V6 3,6 litres atmosphérique de 335 chevaux et enfin un V8 repris de la Corvette développant 460 chevaux. 

L’habitacle a également été revu, Chevrolet assurant que la finition est en hausse, notamment grâce à une nouvelle palette d’éclairages et la présence de deux écrans de 8 pouces. Aucun prix n’a été donné par l’état-major de Chevrolet. Le mystère demeure également sur son arrivée en Europe. Si Chevrolet a en effet prévu de se retirer du Vieux Continent, le mythe Camaro pourrait tout de même perdurer en France et chez nos voisins via un petit subterfuge. La Camaro serait ainsi présentée dans le réseau Cadillac et pourrait donc satisfaire les amateurs de belles américaines.