En savoir plus

Mercedes-Benz en chiffres

Plus de 30 millions de véhicules estampillés Mercedes  se sont écoulés depuis 1945. C'est en 2011, année du 125e anniversaire des premières automobiles créées par Benz et Daimler, que la marque a célébré cette étape.

A travers ses neuf générations et ses différentes déclinaisons (berline, break, coupé et cabriolet), la Classe E est la Mercedes qui a le plus séduit les consommateurs.

Le catalogue Porsche

Auparavant désignés selon un code numérique, les véhicules Mercedes ont progressivement été renommés d'après leur "Classe", appellation qui trouve son origine dans le modèle W 116 du début des années 1970, surnommé "Sonderklass". Cette "classe spéciale", en français, donne naissance à la Classe S.

Mercedes propose aujourd'hui un large éventail de modèles à travers les quinze "Classe" qu'elle commercialise. On distingue donc dans cette nomenclature les monospaces A et B, les berlines C, E et S, les coupés CL et CLS, les roadsters SL et SLK, la sportive SLS AMG et les SUV M, G, GL, GLK et R.

La marque Mercedes

C'est en 1910 que les fils de Gottlieb Daimler décident d'utiliser une étoile à trois branches comme le symbole de l'empire naissant. Dès 1910, il est apposé sur le capot avant des véhicules Mercedes. Les trois branches de l'étoile symbolisent les terrains sur lesquels la marque entendait à l'époque rayonner : "sur terre, sur l'eau et dans le ciel".