Bugatti Divo : nos photos de la supercar au Mondial de l'Auto [prix]

Bugatti Divo : nos photos de la supercar au Mondial de l'Auto [prix] BUGATTI DIVO - Bugatti a présenté sa Bugatti Divo au public lors du Mondial de l'Auto 2018 à Paris. Découvrez notre reportage photo !

[Mis à jour le 11 octobre 2018 à 15h40] Après sa présentation en Californie au mois d'août, la Bugatti Divo montre enfin le bout de son nez en France ! La Bugatti Divo a été présentée au public français lors du Mondial de l'Auto, à Paris, en octobre 2018. La nouvelle supersportive de Bugatti se laisse approcher sous toutes les coutures ! Nous avons ramené du Mondial de l'Auto un diaporama complet de photos de cette exceptionnelle Bugatti Divo. Découvrez-le dès maintenant pour en savoir plus sur ce modèle unique, aux performances époustouflantes !

Photos Bugatti Divo

Le design de la supercar, coloré en bleu et noir, a été travaillé pour favoriser ses performances et réduire son poids. Même si la Divo est indéniablement reconnaissable en tant que Bugatti (la calandre en forme de fer à cheval est typique de la marque), l'immense becquet arrière long de presque 2 mètres rappelle qu'on a affaire à une sportive pure et dure. Il sert d'ailleurs d'aérofrein, et son angle d'inclinaison "varie en fonction du mode de conduite". "Les propriétés aérodynamiques de la Divo ont été travaillées jusque dans le moindre détail", promet Bugatti. "Le capot avant a été doté d'entrées d'air" afin de réduire les frottements et "optimiser les flux d'air à l'avant de la voiture". "Un rideau d'air optimisé assure un meilleur écoulement de l'air sur les flancs" également. Le spoiler avant, quant à lui, "assure une déportance accrue et permet de diriger l'air vers les entrées avant". Ce qui permet de mieux refroidir le moteur 8.0L W16. La ligne de toit a également été profilée pour "optimiser la pénétration dans l'air de la voiture". A l'intérieur, lui aussi dans des tons bleus et noirs, on retrouve l'aspect sportif partout, mais la luxure à laquelle nous a habitués Bugatti est toujours bien présente.

Prix Bugatti Divo

Bugatti, qui fêtera ses 110 ans en 2019, avait passé plusieurs semaines à teaser petit à petit les courbes de sa Divo à l'été 2018. La supercar a été officiellement présentée le vendredi 24 août lors de la Monterey Car Week, en Californie. La voiture, encore plus exclusive que la récente Chiron, a été produite en 40 exemplaires seulement. Bugatti décrit ce modèle comme "léger et agile", bénéficiant "d'une force d'appui et de forces G énormes". Stephan Winkelmann, président de la marque, promet même que la Divo "est faite pour les virages" et destinée à "faire vibrer les gens du monde entier". A condition tout de même de s'acquitter de cinq millions d'euros pour avoir la chance de s'installer derrière son volant tous les matins. Tous les exemplaires produits sont quoi qu'il arrive déjà vendus. "Quand j'ai pris mes fonctions chez Bugatti en début d'année, j'ai su rapidement que les clients et les passionnés de la marque attendaient un modèle spécial qui, parallèlement à la Chiron, ouvrirait un nouveau chapitre dans l'histoire de l'entreprise, a expliqué Stephan Winkelmann durant son discours de présentation, en racontant la genèse du projet Divo. C'est ce qui a poussé Bugatti à créer une supercar avec un "caractère différent de la Chiron", en privilégiant "l'accélération latérale, la maniabilité et le comportement en courbe". A noter que la Bugatti Divo a pris la tête du classement des voitures les plus chères du monde :

Vitesse Bugatti Divo

Ce n'est pas pour rien que la Divo a battu de 8 secondes sa grande sœur, la Chiron, sur le circuit d'essai de maniabilité de Nardo, en Italie. Elle est 35 kilos plus légère qu'elle, et donc plus rapide. Une réduction de poids qui découle de l'utilisation de "matériaux allégés", comme de l'alliage léger pour les jantes, ou de la fibre de carbone pour certaines pièces. Enfin, même si son accélération fait de la Divo la plus rapide des Bugatti, sa vitesse de pointe reste bridée à 380 km/h à cause d'un carrossage plus important. Contrairement à la Chiron et à la Veyron, elle n'est pas dotée du mode Top Speed qui, avec une clé spéciale, permet d'atteindre les 420 km/h. Mais avec 1,6G de force latérale en courbe, la Divo reste une belle machine à sensations. Elle peut abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2,4 secondes.

Article le plus lu - Tariq Ramadan reconnaît avoir menti › Voir les actualités

Annonces Google