Quel matériau choisir pour ses fenêtres neuves ?

Cette porte-fenêtre sur mesure combine bois et alu dans un joli coloris gris sablé. © Lapeyre
"Le PVC aujourd'hui correspond à des particuliers qui veulent changer leurs fenêtres sans y mettre trop cher. Ça représente entre 50 et 60% des ventes chez Leroy Merlin. Ce type de fenêtres fait très bien son job mais peut-être très basique." nous informe le spécialiste menuiserie.

L'aluminium est le matériau qui a le vent en poupe ces dernières années. On y trouve davantage un aspect esthétique. Les profils sont beaucoup plus fins et laissent de la place à beaucoup plus de vitrage. Le choix du coloris est important : entre 15 et 20. 

Le style atelier, de type verrière, est de plus en plus tendance à l'extérieur. Le coût est plus élevé car les menuiseries sont plus fines et en aluminium et parce qu'on ajoute des petits bois à l'intérieur ou à l'extérieur du vitrage.

Le bois fait un timide retour dans les maisons contemporaines. Des bois assez clairs ou laqués. L'avantage c'est que ces fenêtres sont personnalisables dans le temps, on peut les repeindre quand on veut.
"Le PVC aujourd'hui correspond à des particuliers qui veulent changer leurs fenêtres sans y mettre trop cher. Ça représente entre 50 et 60% des ventes chez Leroy Merlin. Ce type de fenêtres fait très bien son job mais peut-être très basique." nous informe le spécialiste menuiserie. L'aluminium est le matériau qui a le vent en poupe ces dernières années. On y trouve davantage un aspect esthétique. Les profils sont beaucoup plus fins et laissent de la place à beaucoup plus de vitrage. Le choix du coloris est important : entre 15 et 20.  Le style atelier, de type verrière, est de plus en plus tendance à l'extérieur. Le coût est plus élevé car les menuiseries sont plus fines et en aluminium et parce qu'on ajoute des petits bois à l'intérieur ou à l'extérieur du vitrage. Le bois fait un timide retour dans les maisons contemporaines. Des bois assez clairs ou laqués. L'avantage c'est que ces fenêtres sont personnalisables dans le temps, on peut les repeindre quand on veut.
© Lapeyre