Pailler ses plantes

© Paul Jantz - 123RF
Contrairement au paillage d'été dont l'objectif est de limiter l'évaporation de l'eau, le paillage d'hiver est la solution efficace pour protéger vos plantes du gel.

Votre paillage peut être composé d'écorces broyées, de coques de cacao, de cosses de sarrasin, de chanvre, de pouzzolane... Il est d'important d'en mettre une couche épaisse pour protéger la terre ainsi que les racines de vos arbustes ou plantes.

Ne jamais mettre le paillis quand la terre est gelée, vous risquez d'emprisonner le froid et faire plus de mal que de bien à vos végétaux.
Contrairement au paillage d'été dont l'objectif est de limiter l'évaporation de l'eau, le paillage d'hiver est la solution efficace pour protéger vos plantes du gel. Votre paillage peut être composé d'écorces broyées, de coques de cacao, de cosses de sarrasin, de chanvre, de pouzzolane... Il est d'important d'en mettre une couche épaisse pour protéger la terre ainsi que les racines de vos arbustes ou plantes. Ne jamais mettre le paillis quand la terre est gelée, vous risquez d'emprisonner le froid et faire plus de mal que de bien à vos végétaux.
© Paul Jantz - 123RF