Ce produit bon marché élimine la mousse verte de votre clôture en 15 minutes seulement

Ce produit bon marché élimine la mousse verte de votre clôture en 15 minutes seulement Enlevez la mousse verte de votre clôture en bois sans utiliser d'eau de Javel ou de nettoyeur haute pression c'est possible ! Voici la solution la plus efficace.

La mousse verte peut être un vrai problème sur les clôtures et les portails en bois, surtout dans les régions humides et ombragées. Non seulement elle peut altérer l'apparence de votre clôture, mais elle peut aussi compromettre sa durabilité à long terme. Ces traces vertes sont susceptibles de s'accumuler sur les clôtures en bois au fil du temps et, si rien n'est fait, elles peuvent provoquer la pourriture du bois.

Les clôtures ont besoin d'entretien, qu'il s'agisse de peindre votre clôture, d'enlever le lierre ou d'éliminer la mousse verte. Il peut être tentant de peindre votre clôture pour éliminer les traces vertes, mais cela ne règlera pas le problème de la mousse. Certaines personnes utilisent un nettoyeur autre pression, de l'eau de Javel ou d'autres produits coûteux qui peuvent contenir des produits chimiques nocifs et peuvent endommager les plantes ou les fleurs à proximité. 

Une meilleure solution existe. Vous pouvez éliminer rapidement la mousse verte et autres taches de votre clôture en bois sans nettoyeur haute pression ni produits chimiques agressifs grâce à cette solution écologique et bon marché : de l'eau tiède et du vinaigre blanc. Sa forte acidité lui confère des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes, ce qui en fait un choix idéal pour éliminer la mousse sans endommager le bois.

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger une part de vinaigre blanc et une part d'eau tiède dans un seau ou un pulvérisateur de jardin. Avant de commencer le nettoyage, assurez-vous que la clôture soit sèche. Enlevez les objets qui pourraient gêner le processus de nettoyage et protégez les plantes et les surfaces adjacentes qui pourraient être affectées par le vinaigre.

© Ben R - stock.adobe.com

Pulvérisez une quantité généreuse de solution de nettoyage sur votre clôture. Prenez soin de couvrir complètement la zone touchée. Laissez agir le vinaigre pendant au moins 15 minutes, voire une heure s'il y a beaucoup de mousse. Pendant ce temps, le vinaigre commencera à décomposer la mousse et à la rendre plus facile à enlever.

Utilisez une brosse rigide ou une éponge pour frotter doucement la surface de la clôture. La mousse devrait se détacher facilement sous l'action du vinaigre. Si nécessaire, réappliquez le mélange et continuez à brosser jusqu'à ce que toute la mousse soit partie. Une fois que vous avez enlevé toute la mousse, rincez soigneusement la clôture à l'eau claire pour éliminer tout résidu de vinaigre. Laissez la clôture sécher complètement avant d'appliquer un traitement de préservation du bois ou une nouvelle couche de peinture, si nécessaire.

Cette méthode élimine non seulement la mousse verte, mais aide également à empêcher son retour en créant un environnement inhospitalier. Un conseil, nettoyez votre clôture par temps sec. Si vous le faites un jour de pluie, le produit pourrait ne pas accrocher et partir avec l'eau de pluie, avant même avoir eu le temps de faire effet.