Les jardiniers doivent saupoudrer du piment à cet endroit dès maintenant - une des raisons est surprenante
Avec l'automne, les jardiniers recherchent souvent des moyens naturels et efficaces pour protéger leurs plantations avant l'hiver. Parmi les astuces les plus inattendues, l'utilisation de la poudre de piment. Bien que ce condiment soit davantage associé à la cuisine qu'au jardinage, saupoudrer de la poudre de piment dans votre jardin a de nombreux avantages. Il pourrait bien être la solution idéale pour protéger vos plantes et favoriser leur santé, mais aussi prendre soin d'un autre animal.
L'une des principales raisons pour lesquelles les jardiniers utilisent la poudre de piment est son efficacité redoutable comme répulsif naturel. De nombreux animaux nuisibles, comme les lapins, les rongeurs et les écureuils, sont très sensibles à l'odeur et au goût piquant du piment. En saupoudrant légèrement la terre autour de vos plantes, vous créez une barrière invisible mais dissuasive. Les nuisibles, incommodés par la capsaïcine – le composé actif du piment –, préfèrent éviter les zones où elle est présente.
En utilisant cette astuce, vous pouvez aussi protéger les oiseaux en les aidant à se nourrir. L'automne est en effet la période idéale pour aider les oiseaux à se nourrir avant qu'ils hibernent ou migrent pour l'hiver. Malheureusement, si vous mettez de la nourriture dans votre jardin, d'autres animaux moins méritants comme les écureuils ou les renards vont tenter de voler cette nourriture.

C'est là que la poudre de piment intervient, en repoussant ces petites bêtes. Voici pourquoi vous devriez envisager d'utiliser le piment au jardin dès maintenant. Si vous avez un endroit sur lequel vous laissez de la nourriture pour les oiseaux (et si vous n'en avez pas, pensez à en acheter un), vous pouvez laisser un mélange d'arachides, de graines, de vers de farine et de tranches de fruits comme des pommes pour que les oiseaux les mangent.
Si vous ajoutez de la poudre de piment, les oiseaux auront toute la nourriture pour eux. En effet, les oiseaux ne sont pas du tout affectés par la poudre de piment, alors que les écureuils et les renards la détestent. Si vous n'avez pas de poudre de piment, vous pouvez mettre un peu de sauce au piment comme du tabasco sur la nourriture des oiseaux.