L'Opération tranquillité vacances

Avec l'Opération Tranquillité Vacances, votre maison est en sécurité. © Katarzyna Bialasiewicz - 123RF
Depuis 1974, l' "Opération Tranquillité Vacances" (ou OTV) est proposée par les services de police et de gendarmerie pendant les périodes de vacances scolaires de juillet et août.

Comment ça marche ? Pour bénéficier de ce système mis en place gratuitement par la préfecture, il suffit de donner vos dates de congés dans un formulaire précis.  Ensuite, les forces de l'ordre seront mobilisés pour effectuer des patrouilles devant votre domicile. Ils contrôlent si aucun éléments suspects n'est à déclarer.

A noter, pour la petite couronne (92, 93, 94), il faut s'adresser directement au commissariat ou au poste de police le plus proche.

 
Depuis 1974, l' "Opération Tranquillité Vacances" (ou OTV) est proposée par les services de police et de gendarmerie pendant les périodes de vacances scolaires de juillet et août. Comment ça marche ? Pour bénéficier de ce système mis en place gratuitement par la préfecture, il suffit de donner vos dates de congés dans un formulaire précis.  Ensuite, les forces de l'ordre seront mobilisés pour effectuer des patrouilles devant votre domicile. Ils contrôlent si aucun éléments suspects n'est à déclarer. A noter, pour la petite couronne (92, 93, 94), il faut s'adresser directement au commissariat ou au poste de police le plus proche.  
© Katarzyna Bialasiewicz - 123RF