Une porte solide et sécurisée

Ne lésinez pas non plus sur la porte de garage. Elle aussi doit être en bois massif et comporter un verrou de qualité, ou bien être blindée. © Andriy Popov - 123RF

La plupart des cambrioleurs rentrent tout simplement par la porte d'entrée. Pied de biche, tournevis, clé bricolée, etc. Différents moyens permettent d'ouvrir ou de casser la porte ; sans compter les fois où ils n'ont même pas à faire effraction car la porte est tout simplement ouverte.

Choisissez-les en bois massif ou en métal et pourquoi pas une porte blindée , plus chère mais dissuasive.

Vérifiez que votre porte d'entrée est équipée d'une serrure 3 points ou multipoints. Celle-ci doit comporter une poutre métallique sur toute la hauteur de la porte, des pênes résistants et un cylindre blindé équipé d'une clé reproductible uniquement avec une carte de propriété. Si ça n'est pas le cas, rajoutez temporairement des verrous à votre porte. C'est une solution simple et peu onéreuse, en attendant de changer de serrure.

La plupart des cambrioleurs rentrent tout simplement par la porte d'entrée. Pied de biche, tournevis, clé bricolée, etc. Différents moyens permettent d'ouvrir ou de casser la porte ; sans compter les fois où ils n'ont même pas à faire effraction car la porte est tout simplement ouverte. Choisissez-les en bois massif ou en métal et pourquoi pas une porte blindée , plus chère mais dissuasive. Vérifiez que votre porte d'entrée est équipée d'une serrure 3 points ou multipoints. Celle-ci doit comporter une poutre métallique sur toute la hauteur de la porte, des pênes résistants et un cylindre blindé équipé d'une clé reproductible uniquement avec une carte de propriété. Si ça n'est pas le cas, rajoutez temporairement des verrous à votre porte. C'est une solution simple et peu onéreuse, en attendant de changer de serrure.
© Andriy Popov - 123RF