La cendre de bois : pour la maison et le jardin

La cendre de bois a de nombreuses qualités, par exemple pour faire la lessive ou récurer les casseroles. © Alexandr79 - Fotolia.com
Écologique et surtout gratuite, la cendre de bois est un produit d’entretien aux nombreux usages. Pour l'utiliser, une seule condition : prendre de la cendre d'un bois 100 % naturel et non traité.

Elle s’utilise pour fabriquer de la lessive, pour récupérer les fonds de casseroles brûlées, nettoyer les vitres, dégraisser la vaisselle ou encore faire briller l’argenterie. La cendre sert aussi au jardin où elle fertilise la terre et repousse les limaces et les escargots.
Écologique et surtout gratuite, la cendre de bois est un produit d’entretien aux nombreux usages. Pour l'utiliser, une seule condition : prendre de la cendre d'un bois 100 % naturel et non traité. Elle s’utilise pour fabriquer de la lessive, pour récupérer les fonds de casseroles brûlées, nettoyer les vitres, dégraisser la vaisselle ou encore faire briller l’argenterie. La cendre sert aussi au jardin où elle fertilise la terre et repousse les limaces et les escargots.
© Alexandr79 - Fotolia.com