Rafraîchir sa maison : les astuces à connaître

Rafraîchir sa maison : les astuces à connaître L'objectif du moment : rafraîchir son logement. Pour garder une pièce fraîche, il existe des astuces et des appareils bien pratiques.En voici un florilège.

Canicule ou forte chaleur oblige, on est tous à la recherche de solutions efficaces pour vivre dans un appartement ou une maison qui ne ressemble pas à une fournaise. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour rafraîchir sa maison l'été. On peut compter sur certains appareils comme le ventilateur, la pompe à chaleur ou le rafraîchisseur d'air. On peut aussi investir dans une toiture végétale dont les avantages pour la maison sont aussi visibles l'été que l'hiver. Mais ces solutions nécessitent un budget plus conséquent et chez Linternaute.com, on pense aussi à votre porte-monnaie. "Laissez, laissez, entrer le soleil…" chantait Julien Clerc. Vous pouvez le fredonner mais surtout ne pas l'appliquer si vous voulez une maison fraîche cet été. Pour diminuer la température ambiante, on va justement empêcher les rayons de soleil de pénétrer dans le logement en calfeutrant les fenêtres. Suivez nos conseils pour rafraîchir votre maison avec ou sans air conditionné.

Si vous passez du temps dans la maison, évidemment vous n'allez pas rester dans le noir toute la journée. Et si votre logement est orienté est-ouest, vous avez toutes les chances de baigner dans le soleil du matin au soir. Bien sûr, vous n'allez pas déplacer votre habitation au sud comme le préconisent les architectes... Vous pensez installer une climatisation chez vous ? Il y a des astuces plus simples et naturelles pour gagner quelques degrés. Suspendez vos serviettes et draps mouillés aux fenêtres. Verdissez votre intérieur, votre balcon ou encore votre terrasse avec des plantes vertes. Mouillez votre sol avec de l'eau froide. Avec ces trois solutions, déjà, vous aurez réussi à rafraîchir votre maison sans trop dépenser.
En plus de rafraîchir votre intérieur, certaines plantes peuvent booster votre santé. Pourquoi s'en priver ? Coup d’œil sur ces plantes à cultiver et utiliser pour booster votre santé.

Rafraîchir sa maison : les astuces à connaître
Rafraîchir sa maison : les astuces à connaître

Canicule ou forte chaleur oblige, on est tous à la recherche de solutions efficaces pour vivre dans un appartement ou une maison qui ne ressemble pas à une fournaise. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour rafraîchir sa maison l'été....